Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lire le journal de Jules Renard

Publié le par G.A.B.

Lundi 20 mars 2017

Je délaisse trop souvent mon écriture, lorsque je suis happée par le travail.

En rangeant, je retrouve d’anciens devoirs de fac. Ils finissent à la poubelle.

Voici l’une des appréciations :

« Travail totalement vide qui bavarde (et mal) à propos du texte ».

Je comprends aujourd’hui que ce sont les mots qui m’ont fait douter, mais aussi m’acharner. Ils ont fait de moi cet être fragile, toujours en déséquilibre, s’excusant d’être là, mais résistant encore et encore !

J’espère bavarder mieux avec moi-même, avec les auteurs que j’aime, avec le monde aussi.

 

31 juillet 1189

« Chaque matin, boire une tasse de soleil et manger un épi de blé ».

 

C’est fait !

Commenter cet article
S
BRAVO ! Résistance pour tout, tout le temps.<br /> Mille bisous.
Répondre
Z
Les profs sont parfois trés méchants !<br /> Heureusement pas tous ! Il y a les super géniaux comme toi ... ceux que je n'ai jamais eu !!! <br /> Bisous<br /> A trés bientôt !!!
Répondre
G
Même encore aujourd'hui je ne saurai écrire cela sur une copie...