Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES

Publié le par G.A.B.

~Jeudi 11 septembre 2014

J’ai vu, il y a quelques jours, un documentaire sur la vie d’un moine zen au Japon. Superbe ! Celui-ci avait pour habitude de tenir son journal. Il y notait : les saisons, les fleurs, les insectes. Ainsi d’une année sur l’autre, il pouvait constater les changements.

Moi, je note la vie de ma tortue. Sa sortie de terre, les jours où elle vient manger. Ce matin elle est là ! cette année, elle est venue sur la terrasse dix jours plus tôt. Aujourd’hui, elle se met en mode régime. Elle est là à me dire : « je vais bientôt hiverner ».Son arrivée annonce le printemps, son départ l’hiver.

Dimanche 14 septembre 2014 Une histoire de carte SIM, de panne de téléphone et toute une journée gâchée ! c’est insupportable de se savoir dépendante de la technique.

Ce matin, ouverture de la chasse. Ce n’est pas ce que j’aime savoir et entendre. Cela aussi est insupportable !

Mercredi 17 septembre 2014

Je viens de recevoir deux tomes du journal de Charles Juliet. M’y plonger. Et commencer aussi à lire Journal à Stella de Jonathan Swift. Il y parle de la maladie de Ménière dont il est atteint : vertiges, nausées, surdité, perte de la mémoire, mélancolie, irritabilité ». Swift note ses symptômes. « Un être atteint physiquement ». Il indique également ses remèdes : un verre d’eau de vie tous les matins. N’ai pas essayé !

Commenter cet article
Z
Alors l'eau de vie ?<br /> Tu as essayé depuis !!<br /> Bisous bisous
Répondre
G
Non non.....