Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais ainsi, Hwang Jungeun, Ed. ZOE

Publié le par G.A.B.

Trois voix rythment ce roman : So Ra, Na Na, deux soeurs et leur ami Na Ki.

J'ai été complétement envoûtée par l'écriture de cette autrice. Fascinée même, à tel point que j'en ai délaissé l'histoire. 

Des répétitions, des phrases hachées, des majuscules qui ignorent la ponctuation, une ponctuation qui s'échappe aussi.  Fascinant! Une écriture moderne que je viens de découvrir.

Merci au travail des traducteurs Jeong Eun Jin et Jacques Batillot.

Je conseille ce roman qui ne pourra que vous saisir. Lire et relire certainement!

"Je vais ainsi", j'écris ainsi, ce serait ma conclusion.

 

"Je m'appelle So Ra.

Le caractère chinois ra de So Ra désigne le persil."

 

"Je suis Na Na.

Je vais parler."

 

"Na Ki

Tu crois en la vie antérieure?

Pas moi."

Je vais ainsi, Hwang Jungeun, Ed. ZOE
Commenter cet article