Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMENT MA FEMME S'EST MARIEE, PARK Hyun-wook, ed. Picquier poche.

Publié le par G.A.B.

Je ne choisis pas mes livres. Ils arrivent chez moi presque par hasard. Il suffit que l'on me dise auteur coréen, auteur asiatique et hop je dis oui. Je ne lis pas les quatrième de couverture. J'aime être surprise, séduite, emportée.

Bien sûr, j'ai des auteurs favoris, j'en parlerai. Et puis, j'ai de belles rencontres. Ce qui est le cas pour  ce roman et cet auteur, un vrai coup de cœur.

Le narrateur relate sa vie amoureuse, pas si simple, en la comparant au foot.

Je n'aime pas le foot, je n'y connais rien, enfin presque! Mais j'ai été complétement emportée par ce questionnement permanent et ce va et vient des sentiments et du ballon.

Ce roman, je le conseille vivement. La narration nous tient jusqu'à la dernière page du roman. 

Je ne pense pas tout maîtriser désormais du foot, mais je suis totalement subjuguée par ce portrait de femme libre que nous trace l'auteur .

 

"Prologue

Ma femme s'est mariée. Voilà.

Je ne suis pas un de ses amis. Je ne suis pas un membre de sa famille. Je ne suis pas non plus son ex-mari. Je suis son époux actuel. Ce qui m'est vraiment insupportable dans tout ça, c'est qu'elle, mieux que quiconque, sait que c'est un fait incontestable.

Ma vie est devenu un véritable foutoir."

COMMENT MA FEMME S'EST MARIEE, PARK Hyun-wook, ed. Picquier poche.
Commenter cet article