Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'escargot est lent mais il n'est jamais en retard. JUNG-MOK, ed. Decrescenzo

Publié le par G.A.B.

Ecrit par une nonne bouddhiste (coréenne), ce recueil nous apporte douceur et sagesse.

Il s'agit simplement pour le lecteur de se laisser emporter par ces propos. 

Des conseils et du réconfort. A lire en écoutant le silence qui nous entoure. Et pourquoi pas accompagné d'un carnet et d'un crayon.

Si l'on a lu plusieurs recueils de pensées bouddhistes, on y trouvera bien sûr un écho. Mais, cela fait du bien de les lire encore et encore.

Et quel merveilleux titre!

j'ai toujours aimé regarder les escargots et j'aime aussi suivre leur trace sur les feuilles. C'est déjà pour moi entrer dans la contemplation de la vie.

 

"Plutôt que d'implorer la souffrance de se calmer Faire surgir le courage de dépasser votre souffrance présente".

"Puisque le corps vit dans le présent, il est impossible de trouver le bonheur lorsque l'esprit s'égare dans le passé ou le futur(...)".

Le bonheur ne survient que lorsque le corps et l'esprit sont d'accord".

"Les personnes sages avalent leurs secrets et ne les recrachent jamais".

"Un moine a dit que dans ce monde il existait deux genres de personnes : celles qui veulent vivre confortablement et celles qui veulent la vivre parfaitement. Savez-vous à quelle catégorie vous appartenez?"

 

Je vous laisse répondre à cette question.

 

Merci aux éditions Decrescenzo qui font un très beau travail d'édition de littérature coréenne.

 

L'escargot est lent mais il n'est jamais en retard. JUNG-MOK, ed. Decrescenzo
Commenter cet article