Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dialogue avec des poètes.

Publié le par G.A.B.

~Vendredi 15 janvier 2016

Sur mon bureau, des idées de voyage que je ne ferai pas. Catalogues reçus, feuilletés, déchirés, jetés, abandonnés à un triste sort, celui de l’oubli.

 

Samedi 16 janvier 2016

 

« Le monde extérieur se fait plus exigeant

Chaque jour autrement je connais mes limites ». Aragon

 

Chaque jour mes limites se font de plus en plus oppressantes ! Je n’arrive pas, plus à les repousser.

 

Dimanche 17 janvier 2016

 

Froid, très froid. Il semble tout de même, à voir les arbres, que le vent soit moins coléreux. Devant ma fenêtre, les bambous capitulent, ils se plient, se courbent.

 

« Et la vie a passé le temps d’un éclair au ciel sillonné

J’écoute au fin fond de moi le bruit de mes propres pas s’éteindre

J’entends ma propre chanson qui se fatigue de se plaindre

Je compte tout bas sur mes doigts les jours, les mois, les années. » Aragon

 

La nuit, lorsque je ne dors pas, je ne mens pas, je compte sur mes doigts les années que je porte sur les épaules.

Commenter cet article