Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dialogues avec des poètes.

Publié le par G.A.B.

Quelques écrits de septembre

 

Dimanche 11 septembre 2016

 

« Mon père et ma mère

M’ont caressé la tête

Sois heureux !

M’ont-ils dit

Je ne puis oublier leurs paroles.

 

Hasetsukabe Inamoro

 

Je vous le dis mois aussi ! Soyez heureux ! décidez-le !

 

Samedi 17 septembre 2016

 

Après la pluie, le beau temps,

Après la pluie, le vent.

 

« Notre corps est une poussière

Qui sans demeure fixe

S’en va dans le vent.

Quelle direction prendra-t-il ?

Il ne paraît pas le savoir. »

 

Mardi 20 septembre 2016

 

Dans ma tête des règles de grammaire !!!!

 

« oh ! fleurs de cerisier

Eparpillez-vous en nuages

Si épais que de la vieillesse

Qui vient, paraît-il

On ne reconnaisse pas le chemin.

 

Ariwara no Naribira.

Commenter cet article