Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lire Yu Hua BROTHERS

Publié le par G.A.B.

C'est une proposition, c'est un conseil, c'est un ordre !

Lire Brothers Yu Hua.

Pourquoi? Tout simplement parce que ce roman ne vous quittera plus et ces "brothers" feront partie de votre monde.

Extraordinaire, génial, émouvant, amusant....Inoubliable !

Et que de mieux que de laisser parler l'auteur :

"au départ, je prévoyais de composer un roman d'environ cent mille caractères mais, emporté par la narration, j'ai écrit un livre cinq fois plus long. Tel est le miracle de l'écriture : on commence par quelque chose d'étroit et on débouche sur quelque chose de large ; ou bien le contraire. C'est exactement comme dans la vie : on démarre sur une avenue pour se retrouver dans une impasse, ou bien on part d'un sentier pour parvenir au bout du monde. Jésus n'a-t-il pas dit : "Entrez par la porte étroite "? Et il nous a prévenus : "Car large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et ils sont beaucoup à y entrer; car étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie (éternelle), et ils sont peu à la trouver."

Dans l'écriture comme dans la vie, je pense qu'il faut s'engager par la porte étroite. Gardons-nous de nous laisser séduire par la porte large, car derrière le chemin n'est pas long."

Yu Hua, postface, 11 juillet 2005.

 

 

Yu hua, j'ose le dire, j'aime vos livres, j'aime tout de vous. Je vous aime.

 

 

Commenter cet article
S
Et moi ! 2 adresses, 2 côtés !
Répondre
G
De quoi en perdre la tête....et le sens...
Z
Euh comment le prendre ....j'ai démarré ma vie AVENUE Gaston Berger pour être en ce moment IMPASSE Joffre !!!!<br /> Bisous bisous
Répondre
G
Donc la porte est étroite...Au bout....Essaie de creuser un passage ! Moi une rue qui tourne sur elle-même comme la roue du temps !