Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par G.A.B.

Lire Diao Dou, La Faute.

Avant de découvrir le livre, s’emparer de L’Amant de Duras, le lire. Puis cette lecture faite s’engouffrer dans La Faute.

Laissons la parole à la narratrice du roman de Diao Dou :

« Il y a quelques années, j’ai lu L’Amant de Marguerite Duras, le célèbre écrivain français. C’était une nuit d’été, dans petit hôtel rudimentaire au bord de la mer. Une fois le livre commencé, je n’arrivai plus à m’en séparer, au point d’avoir renoncé à une soirée entre amis. Ce mince ouvrage m’a fait verser des torrents de larmes. »

Et je vous laisse avec les derniers mots du roman :

-Et ensuite ?

- Ensuite, il se passa ce que je viens de raconter.

Commenter cet article
Z
Quand je pense que je n'a jamais lu "L'amant" !!!<br /> Et quel drôle de titre "La faute" ! En est ce une dans le roman ? <br /> Une histoire de vie plutôt, non ? <br /> Bisous
Répondre