Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dire pourquoi il faut lire Iska Kôtarô.

Publié le par G.A.B.

Si je parle peu de mes lectures, ce n’est pas parce qu’elles ont cessé. Bien au contraire ! je suis une boulimique, je lis, je lis et je ne prends pas le temps de tout noter.

Et puis parfois, c’est une évidence.

Ecrire à propos d’un livre. En dire quelques mots. Comme une urgence, dire pourquoi il faut lire Iska Kôtarô.

Tout d’abord La Prière d’Audubon, magnifique, inoubliable. Un livre qui vous habite encore et encore. Puis Pierrot-La-Gravité. Lire ces deux romans parce qu’ils ne vous quitteront plus, avec en nous, les livres refermés, la sensation d’être plus riche.

Oui je le dis j’aime Iska kôtarô. Encore et encore…

 

« Le printemps est tombé du premier étage ». Pierrot-La-Gravité.

Un si joli début…Cette phrase on aimerait l’avoir écrite.

Commenter cet article