Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REUNION

Publié le par GAB

Dans mon sac, prêt pour le départ, le premier objet que je dépose, un carnet d’écriture. Il se remplira de notes, de bouts de papier, de dessins maladroits et enfantins. Il tracera mon voyage.

Ces carnets, j’en ai plusieurs, je les ai peu relus. Mais ils sont présents, non loin de moi. Je n’ai qu’à tendre la main pour les prendre. Il me suffit d’en avoir envie.

Premières impressions dans l’avion : on dort, on s’amuse, on essaie de lire, on écrit. On attend que le temps se remplisse, s’étire, s’affole, se suspende entre quelques nuages. On attend que la distance ne soit plus.

 Sur la première page de mon carnet, j’ai des traces d’écriture de ceux que j’aime et qui m’accompagnent :

  • J’ai vraiment hâte d’entendre : atterrissage à st Denis de la Réunion, température extérieure… A.
  • Terriblement heureuse de faire ce voyage avec vous. MT.
  • Alors ma chère maman m’a demandé de donner mes impressions, alors voilà : de grands maux de tête, des frissons, des bouchons aux oreilles et c’est parti ! A

Un de ces êtres chers n’est plus. Me reste tout ce que nous avons partagé et ce joli message « terriblement heureuse ». Oui, nous l’étions tous, heureux !

Dans l’avion des équipes de foot. Ils viennent pour un tournoi. L’ambiance est là.

Lever de soleil dans le ciel de la Réunion, que demander de plus. L’île se fait accueillante. Elle se pare de cette lumière. Nous commençons en douceur les retrouvailles.

Commenter cet article
N
Je suis admirative de ton style d'écriture, de la façon dont tu as su saisir l'essentiel dans un paysage, dans une maison, sur un visage ...et de la manière de nous emmener avec toi sur ces chemins inconnus.<br /> J'ai lu toutes les pages du carnet sur le Maroc mais j'ai été frustrée de passer de Fez au Mékong sans transition, j'attendais une suite en passant du n° 9 au 10 mais ça changeait de voyage !
Répondre
G
Merci à ma nouvelle lectrice...C'est vrai mes voyages ont été courts et ont toujours une fin. Sur le blog je ne les ai pas hierarchisés...Donc à toi de choisir la destination. Dernier carnet sur la Réunion. Je vais tenir compte de ta remarque et voir comment je peux faire. Merci de ce beau regard...G
Z
Oups j'ai raté un épisode !!!!<br /> Tu es déjà partie ?????????????????<br /> Vite vite dis moi !!!<br /> Bisous bisous
Répondre
G
Toujours mes souvenirs mes souvenirs....