Jour de St Valentin à la Réunion. Je me suis amusée à découper quelques annonces dans un journal, je les ai gardés et ne peux m’empêcher de les partager :

Dominique à Jean-Roland

Mon cafre adoré un p’tit dîner préparé, un p’tit coup balai, un tendre baiser, l’amour dans nout cœur, la St Valentin tous les jours ç même nout bonheur…pour ça dans mon cœur ou lé gravé à jamais.

Yasmina ç Claudy

Merci mon amour d’avoir rallumé la flamme de mon cœur et que notre bonheur illumine pour toujours notre vie.

Sony à P’tit bout d’ange

P’tit crayon mignon propose à belle feuille blanche d’écrire belle histoire d’amour à deux.

                Emilie à Erick

Moi petite yab des hauts, toi grand malbar des bas. Rien ne nous destine, même le plus beau cirque de l’île nous sépare. Mais malgré la distance et nos différences je t’aime et t’aimerais à jamais.

Et d’autres mots encore : je t’aime, on s’aimera, éternité, amitié, sincérité, canne-fleur, jardin de ta vie, abri. Les mots de l’amour, universel !

Petit tour de l’île. Salazie, St Benoît, Bras Panon, les musées celui de la canne à sucre, celui de la vanille. Plaine des Palmistes, Ste Anne l’église au style baroque. J’aime. Petite visite aussi à « notre Dame de Lourdes », ex-voto, cierges, face à l’océan. Inoubliable.

Rêverie du côté de Saint-Philippe. La terre que j’aime. Derrière le volcan, face à nous l’océan. Vivre entre ces deux mondes, merveilleux ! La puissance de la nature, inégalable !

Et le soir repas dans une famille métissée et heureuse de l’être.

Ce qui nous manquera de la Réunion, c’est ce métissage, cette acceptation de l’autre dans ce qui n’est pas soi.

Et cette terre si fertile !

Retour à l'accueil